jeudi 8 mai 2008

Pour 4 minutes de trop...

... je loupe le message du 07/05/08.

Bon, c'était pas pour grand chose, juste une petite photo de la "salle de répet'" dans laquelle nous avons officié à 3 Mardi soir.

Environ 7 m2, tout confort, enfin, il y a l'electricité, pas l'eau, sol moqueté...
Nous étions donc 3 non, pas des marins de Groix, mais des musiciens en jam préliminaire, Serge, un batteur 60aire dont je vous ferai un historique quand j'aurai son autorisation, car il le vaut bien, une basse et une guitare (moi derrière).

Pour la petite histoire, on a déjà joué a 5 dans cette pièce, et Serge se souvient d'une mémorable séance à 7.

Ce que vous ne voyez pas sur la photo, ce sont les enceintes de la sono, l'une située à gauche de la guitare, l'autre à droite de la batterie. J'ai pris la photo moi dehors et l'appareil au niveau de la porte...

C'est quoi, déjà, la blague sur les Gypsy Kings?
J'entends Frank Zappa me chanter "we were jammin' at Joe's garage, his mother was screamin' his dad was dead, tadada...."

4 commentaires:

12barblues a dit…

Qu'importe le flacon comme dit le proverbe. Je me pose une petite question, au niveau du son et de la puissance d'une batterie en rapport avec la taille de la pièce, faites gaffes à vos oreilles. Protégez-vous. Je vous dis ça car j'ai des acouphènes. j'ai du me foirer les oreilles plus jeune. C'est pénible comme symptôme encore plus pour un musicien. Alors de la prévention les garçons, de la prévention, c'est important.

Lefty a dit…

hélas, mon ami, ton conseil vient trop tard...
des années d'écoutes avec des casques à pleine puissance, c'est tellement mieux quand c'est fort.

a ce jour, je fais le moins de mixage possible, je mets toujours plus fort et plus aigu a gauche, tu m'étonnes, j'ai une perte sévère d'audition dans les médiums.

au point que, si je veux jouer avec des "effets stéréos", je fais mixer par quelqu'un d'autre.

"Bitovent", c'est mon surnom. Mais je ne suis pas sûr de l'orthographe.

12barblues a dit…

Ah pas cool comme nouvelle, je crois aussi que Jipes est de notre club. Moi j'ai une très légère perte d'audition, mais ce crétin d'acouph est vachement aigu ! et dans les 2 oreilles.
Moi j'essaye de ne plus y prêter attention et je focalise moins sur le truc depuis ces derniers temps. Mais bon 2 ans déjà.
Bon on va pas non plus transformer ton blog avec nos petites misères. Si j'avais que les sifflements. Ma "chiatique" est très sciante, ou bien est-ce le contraire ?

Lefty a dit…

concernant les misères de l'âge, effectivement, on va pas faire un concours, j'ai l'impression qu'il n'y aurait que des ex-aequo, c'est sciant (enfin, je suis tes règles orthographiques).

le problème, c'est que nos histoires d'oreille, de doigts, de tendons et de dos, entre autre, influent sur notre plaisir et passion (je parle de la guitare, pas de l'autre), et, sans vouloir être trivial, mes problèmes de vessie m'obligent à...faire gaffe.

comme disait Coluche "on va pas se plaindre,hein, on est pas les plus malheureux"

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.