jeudi 1 mai 2008

A Little Help From My Friends

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce modèle de Fender Telecaster, type Thinline, manifestement electroacoustique, tenu par Steve Winwood à l'occasion du Crossroads 2007, par exemple, dont je vous blogge 2 photos.

J'avoue ne pas avoir trouvé le modèle chez Pinder, voire Fender, le plus approchant étant une "Telecoustic" avec micros apparents, ce qui n'est pas le cas ici.
Manifestement du piezzo.



Merci d'avance et forte récompense à celui ou celle (de préférence blonde à forte poitrine, désolé) qui pourra m'éclairer (ne pas confondre avec m'allumer {qui possède 2 sens selon que l'on s'adresse à un homme ou une femme [ j'adore la mise en abyme]}).

Par contre, si vous pouviez vous magner le train, on n'a pas la semaine non plus, bande de limaces (non, pas d'affolo, j'essaie juste de la provoc'. c'est un truc de psycho, j'ai vu ça dans un feuilleton).

6 commentaires:

francois a dit…

Alors la, c'est Le specialiste interplanétaire de la question qui te répond..tapons "steve winwood telecaster" sur Gougle et qui qui apparait en 2e position apres Fender?
Bien mieux que Lefty, 5eme expert mondial....
Les voies du Seigneur sont impénétrables et ça tombe bien je suis hetero
Tout le monde s'en tapes? ah ok pardon.

Alors voila la réponse:
Cette Fender n'a jamais existée, elle n'est ni dans les customshop, ni dans les vintage. Et il s'agit bien d'une Fender, c'est ecrit sur la crosse. Donc c'est Thinline Semi-acoustic sans micro apparent est bien le signe "qu'ils sont la, parmi nous"

D'ailleurs, Fender ne cite pas Steve Winwood dans les acheteurs de Fender Custom.
Steve Winwood n'a jamais existé, c'est un pur fantasme. D'ailleurs Blind of Faith veut dire croyance aveugle (ne pas confondre avec blind of fesse qui veut dire tout autre chose)

Seule solution pour toi, aller directement demander à l'apotre au Berklee Performance Center de Boston, il y est le 8 Mai (je suis sympa, c'est un jour de congés)
http://www.stevewinwood.com/frame.php?URL=tour.body.php

Lefty a dit…

Bon. Une 1ère réponse. Elle a le mérite de la sincérité.

Ma conclusion, si je souhaite quelque chose d'équivalent, car en fait il es t éventuellement possible que je zyeute les electroacoustiques, le côté dreadnought de ma Takamine me gave un peu, mes rêves de Gibson J200 ou Martin 000-28 semblant s'éloigner de façon inversement proportionnelle à l'approche de la feuille d'impôts, je m'avais dit (si, si, on peut)tiens, mais diantre, vazymollo.

La condition n°1 était l'existence de la chose (mais François n'ycroit pas - d'un autre côté, c'est un homme de peu de foi, il ne croit qu'aux ET, sûr, c'est un Hubbardite) et la 2ème SA DISPONIBILITÉ EN GAUCHER, ce qui relèverait du miracle.

La solution, c'est de demander au luthier de me la fabriquer, il se fera un plaisir, délai d'attente=un peu plus d'un an, prix= à débattre (de toute façon viser les 5000 brouzoufs).

Donc, illusoire.

M3rd3, les autres, pas vu passer ce modèle fantôme? Y'en aps un qui aurait un treu intello à dire?

Non?

(François, j'ai téléphoné a Steve, on doit se voir au concert de Boston, Massachaussette, il devrait tout me révéler de fond en comble (j'ai fait mon stock de Baume du Tigre).

francois a dit…

Désolé, la chiantologie effectivement ça me connait ;o)

Blague a part, j'ai vraiment cherché, et il n'y a pas trace de cette télé a ouïe (oh ouïe)sans le célèbre petit micro. Sur le site officiel de SW (qui vient de sortir un album) on voit bien qu'il s'agit d'une Fender "guenuine"
Peut être qu'en leur posant la question...

pour la 000-28 et la J200 je suis de tout coeur avec toi (avec un faible pour la 1ere des 2)- attention, sur ces 2 guitares on voit pas non plus de micro de telecaster mais c'est normal!

Lefty a dit…

Brouillon de lettre:

"Mr Leo Fender,

could you pliz tell me the f.....g name of ze motherf.....g guitar that the holy b.....d Steve "tinydick" Winwood iz playing on that f.....g b0dr3l of fotography just ci-dessous?
pliz, you hurry to answer, unless what, j'te marave your ugly son of the machin's face.
Friendly, mais tout juste.
Lefty.""

Ça te paraît correct, comme brouillon? (je parle pas bien anglais, j'ai demandé à mon fils, entre deux écoutes du WuTangClan et de SnoopDoggyDog).

agatzebluz a dit…

Vous êtes de grands malades tous les deux!!!

Sinon, effectivement, écris à Papa Noël Custom shop Fender ou bien à Eric C (il la regarde d'un oeil attendri et il a tourné récemment avec Steve). Ils te répondront peut être. Ou ils t'enverront chi3r. Au choix.

Lefty a dit…

salut agate.euh, peut-être pas?

oui, je suis un monomaniaque dépressivo-addictif, je sais.

celà dit, j'ai posté sur le forume Fender (très chiant, il fonctionne au Mountain Time, ce qui fait que tu poste à partir de 16 heures)

l'américain est gentil, mais un poil lourd, il a du mal à démarrer, sans doute l'habitude des boîtes automatiques.

j'ai toutefois noté l'ébauche d'une lueur d'intérêt dans l'oeil d'un forumer (néojolisme.com), qui a daigné s'apercevoir que, By Jove!, la photo que je fournissais ne pouvait pas exister.

du coup, il cherche.

mais bon, c'est un américain (mais si, je les aime!)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.