samedi 3 mai 2008

Cours, Forrest! (celui-là est pour Jipes)

Suite au pérégrinations de l'ami Jipes, en délicatesse avec sa balance depuis quelques mois, j'avais annoncé sur son blog mon intention de reprendre l'activité physique.
En effet, je suis plutôt sportif à la base, même beaucoup (supporter de l'ASBH, entre autres), et j'ai essayé de maintenir une activité physique constante depuis, bouf, très longtemps.
Mon activité principale, c'est le Jujitsu, où j'ai obtenu le grade de 1er Dan (hélas le seul possible) il y a 3 ans, après...17 ans de pratique, en 2 phases de 5 ans et 12 ans.

Mon activité secondaire, c'est, ou plutôt c'était, le tabac, entre 1 et 2 paquets/jour selon les périodes, depuis plus de 25 ans. Je sais, ça use.
Pour arrêter ça (plaquette vapona), j'ai rajouté le footing au menu sportif. Faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là, euh, non, chez moi, c'est l'horreur absolue. Je HAIS le footing depuis ma plus tendre enfance (NdE: il se vante, Lefty n'a jamais été tendre, même Chuck Norris change de trottoir quand il doit le croiser), mais, il faut ce qu'il faut.
Celà faisait 9 mois que je n'avais pas "touché" à l'exercice physique, mes problèmes de santé avec chirugie de la vessie en Septembre, puis, quelques semaines plus tard, la mort de mon Maître, que je n'ai pas encore acceptée.

Bien, hauts les coeurs!
Lefty est un homme simple: donnez lui du matos (photo de gauche), de la motivation (photo de droite), un terrain de jeu (ben, la troisième photo), un shuffle dans les oreilles, et le voilà parti.
Pour Jipes, je vais courir sur "la voie verte", concept sympa qui consiste à créer une piste goudronnée pour tout ce qui ne possède
pas de moteurs et qui ne hennit pas,et où se retrouvent les promeneurs du Dimanche, à pied, en vélo, en roller, sur les mains, etc...C'est parfois assez encombré.
Actuellement, elle joint, non, mauvais terme, elle relie, c'est mieux, 2 villages distants de 15 à 20 km, je ne sais plus exactement. A terme, elle doit joindre Le Vigan qui est à, euh, bof, 60 bornes?
Mais assez de parlottes, au boulot!

Je démarre doucement, je travaille "au souffromètre", bien décidé à éviter l'infarctus, j'ai mon portable, check, mon appareil photo, check, mon couteau, check, ma musique, check...ah non, quoi, Steve Winwood qui me chante "I'm not drowning now", salaud, évidemment que je me noie dès le premier kilomètre, on voit bien que c'est pas lui qui court...
3 kilomètres, m3rd3, j'avais oublié combien c'était dur et chiant, je souffre, mais c'est pas intolérable, on est à mis parcours, ƒcardio= 190, zut, Jipes va me disputer. (bon, 220 - l'âge, je n'ai jamais respecté, le souffromètre, vous dis-je, après 1 minute, ƒcardio=120, todo bueno, c'est reparti, juste une photo pour prouver à Jipes que le Rock'n Roll, ya que ça de vrai....

Bon, slave dit, time to go back (NdT: Lefty est tiraillé entre ses différentes ascendances, en particulier anglo saxonnes, qu'en fait il ne possède pas- son cas est limite psychiatrique, mais, il mord quand il est en colère, alors, on se contente de lui donner des pilules). Et c'est reparti pour 3 autres km, et, tu le crois, toi, le shuffle qui me balance "Roadhouse Blues"...Non, mais c'est du foutage de gueule, là! "Keep your eyes on the road, your hands upon the wheel...", je t'en f0U7r3i, moi, des yeux sur la route...mes yeux sont désespérément fixés à l'horizon (c'est comme ça qu'il faut faire, ça passe plus vite), juste quelques à-côtés, et.....YES, la marque des 500m (j'avais oublié de vous dire que les distances sont indiquées tous les 500m, avec panneaux pour les villages, et tout...), cr077e, ils sont longs, ouf, sprint final, ouais...
check ƒcardio, étirements, bilan= 6km en 35 minutes,ouais pas ridicule pour une reprise, pas la peine de viser beaucoup plus haut (12km/h, ça serait mieux).
Faudra pas oublier de persévérer...surtout que je sais bien que je ne pourrai pas descendre les escaliers sans grimacer pendant 3 jours.

Ars Longa, Vita Brevis.

Cet après-midi, après footing...shopping!

Quelle histoire pour quelques petits pas...

2 commentaires:

Jipes a dit…

Excellente ta note left Hand merci pour la dédicace ;o) Je cmprends parfaitement ce que tu as pu endurer même si mon palpitant n'est jamais monté aussi haut mais j'ai l'énorme avantage d'etre non fumeur ;o)

J'ai remis cà hier matin (pour une fois que j'etais en congé en semaine) et j'ai fait 48mn (pas de distance j'ai pas ca sur mon enregistreur) mais ca va déjà beaucoup mieux à la deuxième je te promets et je crois bien que je vais remettre ca demain matin ;o)

Allez courage mon ami Haut les coeurs ! (bonne idée le shuffle !)

Lefty a dit…

oui, ça aide à passer le temps...
par contre, j'ai omis de te préciser que je n'ai hélas pas pu rattraper la rolleuse dans le petit bois, mon agonie était déjà assez difficile, merci.
je vais partir sur un rythme de 1X/sem., à raison de 6 bornes (mon maître disait toujours: 2 footings de 6 bornes par semaine, tu dois pouvoir courir en discutant avec un copain...)
je passerai ensuite à 2X/sem., et je réattaque l'entraînement en début de saison prochaine, je ne dois pas laisser perdre ça.

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.