mardi 27 mai 2008

Non au changement!

C'est dit, aujourd'hui, je vous invite à entrer (ou à revisiter) le monde fabuleux du

Status Quo !


Ha, ha, vous les aviez oublié, ceux-la, hein, bande de petits ingrats!

Oui, eh ben, moi aussi. Ce matin, me voilà parti chez mon dealer favori, celui qui vend des BD, il est en 2ème position de ma toplist, juste après le marchand de guitares (mais celui-la, je le vois pas souvent).

Et quand vous allez acheter des BD chez votre commerçant de proximité - AU PASSAGE, J'INSISTE, SOUTENEZ VOS COMMERÇANTS LOCAUX!- vous discutez bien évidemment de musique, c'est sûr, il y a 9 chances sur 10 qu'il ait votre âge et vos goûts musicaux.

Au passage, bonjour à toi, si tu viens sur ce blog comme tu l'a promis, tu avais l'air très interessé par Ana Popovic, bizarre, ehehe, non, j'avais bien choisi la photo. N'hésite pas à poster dans les sections commentaires. Ben quoi, j'ai bien le droit de dire bonjour, pour une fois que je passe à la télé!...

Donc, ce brave garçon, au milieu de notre "petite" conversation (le sudiste est blogueur, non, blagueur), il laisse tomber un mot, comme ça, par hasard...STATUS QUO, et il me demande si je m'en rappelle!...

Bon dieu, mais je me filerais des baffes si j'étais maso, tu parles si je m'en rappelle, je me rappelle surtout que j'ai oublié de faire un article sur eux, chose que je m'étais promise.

Dont acte. Comme d'hab', je vous raconte pas leur vie, c'est ici et en français, et je vous donne également les coordonnées de leur site.

Mais quand même, ces boogies endiablés, ces rythmiques en béton (Best, à l'époque, caractérisait le jeu de StatusQuo comme le jeu rythmique en acier, indestructible et imperturbable). Et ces hits, "Caroline", Roll Over Lay Down", "Paper Plane", "Down Down"... ahlala, c'étaient les "early seventies" et cette musique me faisait bouger, ne me dites pas que vous avez oublié, ou, si vous êtes plus jeune, que vous ne connaissez que "In The Army Now"...

40 ans après leurs débuts, ils sont toujours là, enfin, Rossi et Parfitt surtout, ornés de leurs incontournables Telecasters, après un énorme parcours dont peu de groupes peuvent se vanter, même si le, bon, commercial, a un peu changé leur deuxième moitié d'existence...

Des albums à conseiller? Allez, ceux des années 73-77, soient: "Hello", "Quo", "Blue For You" et "Live 77".

Je ne vous dirai pas que ce groupe a changé la face du Rock'n Roll, mais en tout cas, il a mis un sacré ciment à sa base!


Roll Over Lay Down 2004



Yesssss! (au passage, matez le pickguard de la Tele de Parfitt{le blond}, misère, le boogie, ça use...)

5 commentaires:

Aeux64 a dit…

Ah, les années 70, que c'était bon, les cheveux longs, mes 20 ans, l'insouciance de la jeunesse.
Et en plus de la bonne zizique à tout va.
Dans mon souvenir, j'associé Status Quo à la Strato, mais je n'ai plus la mémoire de mes 20 ans.

francois a dit…

Allongez vous sur le divan, détendez vous et parlez moi de Status Quo mon petit...

Ben..heu..j'ai un problème qui remonte à ma plus tendre enfance. J'adore Status Quo, j'ai jamais dit du mal de Status Quo et pourtant j'arrive jamais à écouter plus de 2 chansons de suite. Suis je normal doc?

Mon petit, c'est normal. Ecoute papa Lefty, il détient la Vérité. Status quo c'est du ciment et même du beton (in the) armé (now), les briques, elles sont ailleurs et ne cherche même pas les papiers peints, y'en a pas!

Lefty a dit…

------------------------------Aeux

j'aurais bien aimé t e voir courir, les longs cheveux au vent, sur une musique de Status Quo, mais à la Telecaster, là, je suis formel...
bien sûr, il leur est arrivé de tripoter des Stratos ou autres, mais la Tele est la dominante du groupe.

-----------------------------François

tu as tout compris. tu prendras donc un valium 2500 matin, midi, soir, minuit et plus si affinité, surtout, reste zen et ne vas pas écouter de la musique qui enerve...
et c'est vrai que les Quo, quand ça fait yeche, ça fait yeche, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à être anormal.
oublie les histoires de BTP, je sens que ça t'a bien perturbé, là...

12bb a dit…

Je trouve que ce groupe est resté en l'état où il était auparavant
C'est normal c'est status quo !

Fine analyse n'est-ce pas ?

Je ne peux pas en dire autant des Depeche mode qui sont devenus des dépèches démodées ou d'épais moches !

Lefty a dit…

ah, oui, mon cher 11&1/2BB, nous, on disait depede moche, mais, aujourd'hui, c'est ploitiquement incorrect, et donc, je ne le dirai pas.

concernant les Quo, c'est vrai que c'est pas du génie, mais 40 ans de carrière, les Beatles ne peuvent pas en dire autant, alors qu'ils sont plus connus, mais pas meilleurs (Ô Misère, je vais ramasser...)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.